mercredi 4 juin 2014

Alula en robe de baptême

Il y longtemps j'avais craqué sur le premier livre d'Ivanne Soufflet "Grain de couture pour enfants". Ses créations mises en valeur sur son blog sont tellement magnifiques que ça se passe de tout commentaire.

Ce livre en poche j'avais déjà réalisé un sarouel pour Emma. Là je vous propose une robe Alula mais cette fois ci le challenge était de la réaliser non pas pour ma loulotte mais pour une inconnue rencontrée sur une braderie. Je vous explique tout, j'ai réalisé une braderie en septembre 2013 et ma voisine devait baptiser sa fille en 2014. Nous avons un peu, beaucoup parlé chiffons et le contact est bien passé. Après lui avoir donné l'adresse de mon blog nous sommes rentrées chez nous avec la cagnotte de la journée.

Quelques mois plus tard elle m'a contacté pour savoir si je pouvais lui réaliser un gilet blanc pour le baptême de sa puce. Après quelques échanges finalement c'était toute la tenue de cérémonie qu'elle souhaitait.

On a donc consulté ensemble les modèles possibles et son choix s'est porté sur la robe Alula.

Pour une version de cérémonie, je l'ai réalisé en lin blanc de chez France Duval Stalla, lin assorti à une popeline libellule grise. Les finitions ont été réalisées dans un biais argenté.

Pour le gilet nous avons opté pour le boléro de La Droguerie, qu'il a fallu revoir au niveau des dimensions car la pitchoun a 6 mois. La laine est un coton scintillant acheté à La Droguerie.

Enfin pour compléter la tenue, un bloomer issu des Intemporels pour Bébé et un bandeau dont vous pouvez le tuto sur le blog de "Que cache ma boîte à belette ?", une mine d'or ce blog.

Je vous laisse avec les photos. Pas de photo portée pour le moment, le baptême est samedi prochain .... la maman m'en enverra donc juste après ...

Bilan de l'opératio, moi hyper contente du résultat et la maman semblait également très contente .... Que du positif donc !










Bonne fin de journée !

1 commentaire: