jeudi 19 juin 2014

Pantalon fluide Sunny

Le mois de juin, mois surchargé par excellence ... mais aussi synonyme d'été et là on a envie de petites choses toutes simples à porter.
Il y a quelques mois un nouveau mag de couture est apparu dans les bacs, il s'agit de "La Maison Victor". JE dis couture mais ce magazine propose également crochet, tricot et quelques autres bricoles. Ce magazine a un avantage : moderne et tendance ... ça change de Burda et Ottobre quoi ...
Dans le dernier sorti il y a un modèle de pantalon fluide qui franchement me faisait de l'oeil (enfin comme la combi mais là pas certaine que la combi m'aille avec ma silhouette méga élancée) ....
Pas d'originalité pour le choix du tissu ...  enfin pas pour un premier essai, un tissu fluide NOIR, les motifs ... ben on verra plus tard.
Quelques heures plus tard, le patron est nickel, les explications détaillées et c'est donc en toute facilité qu'on le réalise.
Le tissu provient de chez Ecolaines, tissu fluide sans chichi. Le pantalon m'est revenu à environ 10€, et là je dis banco même le chinois ne fait pas mieux !

Je vous laisse avec les photos et là j'ai fait un effort : 2 styles, un avec une blouse pour un look plus boulot et un autre avec un débardeur un peu plus plage ... et encore il fait chaud au bureau ....






4 commentaires:

  1. Bravo, ce pantalon est très beau et les finitions semblent parfaites !

    RépondreSupprimer
  2. Version plutôt chic pour ce pantalon que j'imaginais plus décontracté!
    Je vais tenter aussi de le réaliser, j'espère qu'il sera aussi bien que le tien

    RépondreSupprimer
  3. Super ! J'ai commandé le patron...

    RépondreSupprimer
  4. Joli travail!
    ce pantalon te va à ravir et il doit être bien confortable.

    RépondreSupprimer