mercredi 2 avril 2014

Vous prendrez bien un moëlleux ?

Un moëlleux ... Il y en a tellement !!!! En particulier au chocolat, fondant avec un coeur coulant au chocolat blanc, ou bien encore une ganache à la framboise, au caramel ou fourré avec un morceau de chocolat noir ! Celui qu'on déguste direct à la sortie du four en se disant "Che bon mais che chaud".
Celui qui va direct dans le postérieur .... Bon vous voyez de quoi je parle ?

Et bien désolé si je vous ai donné envie (vous pourrez toujours aller dès la fin de ce post en cuisine) ! Il ne sera point question de dessert ici ... ni même de cuisine.

Mon moëlleux à moi c'est celui reçu dans la box de Ernest est Céleste, la box des créatrices
Dans cette box, qui ceci étant dit part en général en 5 minutes quand elle est mise en vente alors qu'on ne connaît même pas son contenu mais juste son orientation, il y avait donc :
  • Une petite carte postale (en décoration dans mon bureau)
  • Du tissu de chez France Duval Stalla : du molleton
  • Et un patron d'un sweet : "Le Moëlleux" de chez Aime comme Marie
  • Du passepoil assorti
  • Un tote-bag
Les plus de cette boîte :
  • La qualité des tissus
  • La qualité du patron
Les moins de cette boîte :
  • Le prix que je trouve un peu élevé même si je l'avoue tout est de qualité !
  • Pour réaliser le patron il fallait un biais de 2m. Je pense qu'on peut s'en passer pour le réaliser mais la finition est plus sympa avec ! Et donc ce biais n'était pas fourni. Bon je l'ai trouvé chez France Duval Stalla et du coup bien sûr je n'ai pas commandé que du biais ....
Après quelques semaines occupées à plein de projets je m'y suis quand même attelée. Et donc patron très facile, bien expliqué et tissu très agréable à coudre. Le fil était également fourni et en quantité suffisante (et fil de qualité). Première fois pour moi pour la pose d'un passepoil et ç'était très facile.

J'ai juste raccourci le patron de 15cm. Il était très long et moi je ne suis pas très grande ! Pas besoin de vous faire un dessin !
L'originalité du modèle réside dans ses épaules et dans le fait que dos est plus long que le devant. En finition on peut porter les manches avec un revers ou sans !

Au final et après l'avoir cousu, je crois tout de même que je retenterais bien l'expérience de "La box des créatrices".

Je vous laisse avec les photos prises par mon papa et Vincent ! Pour celles qui se poseraient la question le collier est un collier La fiancée du mékong et les bracelets proviennent de L'atelier 13 (j'adore ses cosis) !
Allez je vous laisse vraiment plein d'encours trop : un plaid en crochet commencé cet été, 2 tricots en cours, une robe et un gilet de baptême qui vont peut être se rajouter à cette déjà longue liste ... oh my god !




 
Bonne fin de semaine !

1 commentaire:

  1. Joli travail ! je vois que tu apprécies les produits de France Duval Stalla, c'est vrai que ses tissus sont très beaux, j'aime bien aller faire un petit tour dans la petite boutique de la rue du regard à Paris.

    RépondreSupprimer