vendredi 28 février 2014

Sac besace pour Johanna

Johanna est la fille de l'une de mes voisines.

Lors d'un repas entre voisins, la maman m'a demandée si je pouvais lui faire un sac besace pour son anniversaire. La besace est destinée à servir pour les cours de musique. Il fallait donc qu'elle soit assez grande pour contenir les cahiers de musique mais pas trop afin qu'elle ne soit pas disproportionnée par rapport à la taille de Johanna. Il était nécessaire qu'elle soit également assez résistante. Et enfin une petite trousse pour mettre quelques crayons.

Nous avons été choisir les tissus avec sa maman et le tout en secret ... Pour l'extérieur le tissu enduit provient donc du magasin "Supplément d'âme". Le tissu a été calculé au plus serré car OK les tissus sont beaux voir même très beaux dans ce magasin mais ils sont également chers ... La doublure est en coton de chez "Ecolaines". Les autres fournitures proviennent également de chez "Ecolaines".

Et voici les photos : je l'aurais presque gardée pour moi cette besace ...




 
Bonne fin de semaine et bonnes vacances pour ceux et celles qui ont de la chance !

4 commentaires:

  1. Effectivement, ils sont très jolis ces tissus!

    RépondreSupprimer
  2. Joli ce patchwork et le sac est très beau : bravo

    RépondreSupprimer
  3. C'est exactement ce que je voulais faire pour Enora pour ses cours de musique... mais que je n'ai jamais fait !

    RépondreSupprimer
  4. C'est sûr, ils sont beaux les tissus ! mais la confection aussi est très réussie.

    RépondreSupprimer