mercredi 8 août 2012

Tipi

Tipi, pas comme le basketteur mais comme la maison des indiens (ouais un peu facile le raccourci et bonjour les clichés).
Enfin les enfants aiment toujours les cabanes et donc pour l'anniversaire d'Emma le cadeau était tout trouvé. Trouvé oui mais là il y avait un peu de boulot et de bricolage. Pour le tissu, direction Mondial Tissus. La laine vient de chez Couture Loisirs, petit magasin dans la galerie de Géant à St Grégoire, petit magasin, oui mais vendeuses commerçantes hyper sympas. Les baguettes de bois, elles, viennent de chez Casto .... parce que de cette longueur et de ce diamètre y'avait que là ... merci papa d'avoir fait le livreur au passage. Je les ai teintes avec un reste de la teinture utilisée pour notre escalier.
Le modèle du tipi est issu du livre de Mélanie Voituriez : "Petits riens pour chambre d'enfants".
La difficulté : les appliqués parce que forcément quand c'est trop simple, je veux faire compliqué et du coup les pétales de fleurs c'est nettement plus fun.
A la panoplie j'ai ajouté 2 coussins et pour celles qui auront le courage de lire tout le post une petite surprise.
Allez place aux stars, le grand frère appréciant bien cette nouvelle extension de notre maison....






Les coussins et leurs housses assorties ont été réalisés sans fermeture éclair. Il était bien sûr impensable de réaliser des coussins non lavables donc il fallait absolument distinguer coussin et housse. Je vous ai donc fait un tuto hyper facile pour réaliser un coussin et sa housse assortie. A noter que la housse n'a pas de fermeture éclair, d'une part parce que je n'en avais pas sous la main et que pour les enfants c'est plus pratique.

Bonnes réalisations !!!

3 commentaires:

  1. C'est génial comme cabane!!!! La classe!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas vu cette belle cabane, les enfants doivent être bien heureux là dedans. Quand j'étais petite on adorait faire des cabanes avec trois bouts de bois et un tissu.Quel travail toujours aussi soigné !!!
    les coussins, c'est le raffinement en plus avec le tuto en prime.

    RépondreSupprimer
  3. Trop chouette le tipi ! Quel courage !

    RépondreSupprimer