mercredi 13 mars 2013

Pull Folk Rock

Une première pour moi, me faire un pull, un vrai einh ! Pas un à manches courtes ou sans manches, einh non non non ! Un pull avec des manches, un pull chaud, un pull avec des torsades comme me le faisait ma mamie quand jétais petite.

Bon pour les torsades je ne me souviens pas que ma mamie m'en faisaient sur mes pulls par contre ils étaient bien chaud et avec du point mousse, des côtes et des manches longues.

Et bien sûr ma mamie tricotaient des pulls Phildar. Alors terminé les cache-coeurs, les étoles, les manches courtes et compagnie. J'avais repéré dans le catalogue Printemps 2013 de chez Phildar (n°86), le modèle 8 Folk Rock. Bon par contre il était tricoté avec un fil de saison. Je l'ai donc remplacé par le fil Atout en coloris Acier, un fil avec 10% d'alpaga.

Contente de l'avoir terminé pour plusieurs raisons :
- ça faisait un moment que j'étais dessus, bah oui même en 5 c'est tout de même long à tricoter.
- 1ère fois pour moi pour les torsades. Alors là je tiens à dire que je m'en faisais une montagne alors que franchement il faut pas. Une fois qu'on a pigé le truc c'est super simple !!! Merci Margot.
- Et puis la dernière raison !!! Alors celle là elle est de saison ... on a perdu plus de 10°C en quelques jours !!! Il caille, il neige, il vente, l'horreur quoi !!!

Allez place aux photos, notez que je ne l'ai pas encore lavé et donc pas encore bloqué. Il devrait donc gagner en souplesse d'ici quelques heures !!! Yes !!!

 
 

Bon allez je vous laisse, j'ai un Bobi à terminer !!! Einh quoi plus de manches longues !!!
Oh eh dites donc c'était mon 100ème post !!!

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'encolure! Bravo pour les torsades, il suffisait de se lancer!

    RépondreSupprimer
  2. Quel courage, quelle énergie !
    Ce pull est super mignon,il a l'air si douillet, ça me donnerait presque envie d'essayer les torsades (j'ai jamais fait). J'aime bien aussi ta nouvelle coupe de cheveux et ton intérieur qui a l'air d'avoir changé.

    RépondreSupprimer