mardi 8 mai 2012

Echarpe filet de pêche

Oui je sais, nous sommes au mois de mais et je tricote encore des écharpes. Que voulez-vous ça CAILLE !!!! Et il faut bien que je me trouve une excuse pour faire cette écharpe qui pleure depuis 6 mois, au bas mot, dans ma réserve.Il s'agit d'un kit acheté à La Droguerie, et je sais pas pourquoi j'ai craqué dessus, les couleurs, la dentelle, le petit plus bijoux.
En tout cas j'ai pris mon courage à 2 mains et en 15 jours c'était fini (15 jours parce que j'ai pas que ça à faire non plus). D'ailleurs, en ce moment j'ai un ptit loup qui me dit "Mais maman tu m'aides, j'arrive pas à attraper les bonbons.....
Le modèle s'appelle Volvic, mais moi Volvic ça me fait penser à l'eau minérale, et je trouve que ça ressemble plus à un filet de pêche version miniature einh.
Je vous laisse juger ....

Bon 8 mai !!!


3 commentaires:

  1. Alors là : chapeau !!!
    Le point "filet de pêche" est très original, et que dire de la bordure "fleurs et diamant ?
    C'est top !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment ravissant et quel rendement, seulement 15 jours et combien de nuits ?
    Quel est ce point, est-ce difficile à réaliser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @José-Noëlle
      Le point employé est un point ajouré qui se tricote sur un nombre de mailles impair. Dans mon cas 43m.
      R1 : 1m lisière end, 1m end, *1 jeté, 1 surjet simple*, terminer par 1m lisière end.
      R2 : tout à l'env
      R3 : 1m lisière endroit, *1 surjet simple, 1 jeté*, terminer par 1m end, 1m lisière end.
      R4 : tout à l'env
      Reprendre ensuite au R1.
      Voilà tout simple en fait.

      Supprimer