mardi 3 mai 2011

Tenue de Baptême

Plus d'un mois sans un post, mais c'était pour la bonne cause ...
Dimanche 24 avril, outre la traditionnelle chasse aux oeufs, nous baptisions Emma. Pour l'occasion, je me suis retroussée les manches. Après avoir chercher longtemps un modèle de robe pour cette grande fête, je l'ai enfin trouvé sur internet dans la boutique de C'est Dimanche.
J'ai commandé les tissus chez France Duval Stalla. Réception ultra rapide (24h après ma commande).
Pour compléter la tenue, un gilet de berger, modèle issu des Intemporels pour Enfants, et un bandeau dans les cheveux (bandeau tenu sur la tête approximativement 1/2 heure, le temps de se rendre à l'église) dont vous trouverez le tuto sur l'excellent site de Que cache ma Boîte à Belette (J'adore !!!).

Je ne vous montre les photos que maintenant mais Emma nous a re-fait une pyélonéphrite (grosse infection urinaire) et donc hospitalisation une nuit juste après le baptême ... Emma va beaucoup mieux et a retrouvé toute sa pêche. En attendant (peut être) une opération pour régler définitivement ce problème, elle est donc de nouveau sous antibios. Et en parallèle je me suis tapée une uvéite dans chaque oeil, avec du coup une hyper sensibilité à la lumière. Je joue donc à ma star (rapport aux lunettes noires) depuis plus d'une semaine, sans compter que le traitement a pour conséquence directe de me troubler la vue de près, grrr frustrant de ne plus pouvoir faire quoi que ce soit, surtout quand on est en vacances ...

Bon je vous laisse avec toutes les photos (en espérant qu'elles ne soient pas floues).
P.S : toute la tenue de son frère a été, euh, comment dire ... oui achetée c'est ça !!!! Honte sur moi (enfin pas trop quand même) !!!




 


 

Fournitures
Tissus : batiste étoilée et lin schintz gris de chez France Duval Stalla
fausse fourrure blanche de chez Mondial Tissus
boutons de La Droguerie
Patrons : robe de C'est Dimanche, modèle Oslo, gilet de berger des IPE, bandeau de Que cache ma Boîte à Belette ?

Et pour terminer une photo du baptême !


4 commentaires:

  1. Oh comme tout est beau!!!! Voilà une belle Emma, bravo!
    ...Et mon petit doigt m'a dit que tu as d'autres belles choses à nous montrer!!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme nous aurions aimé être là pour voir la petite merveille ! Bravo à la maman pour cette très belle tenue de fête et bon rétablissement à tous les malades.

    RépondreSupprimer
  3. José-Noëlle5 mai 2011 à 13:54

    la tenue était superbe, la fête très sympa et les photos sont magnifiques, d'ailleurs je pense qu'il doit y en avoir d'autres à venir sur le blog?
    encore merci et félicitations pour cette superbe journée.

    RépondreSupprimer
  4. Admiration , grand bravo pour tout ce que tu confectionnes et là je me dis "encore une copine qui à des doigts de fée" j'adore!!!!!

    RépondreSupprimer