mardi 8 octobre 2013

Le pull Homme et sarouel Grain de Maïs

Ouh la la presque 3 mois sans un article !!!! Alors c'est le pompon !!!!
Il faudrait que je sois tout de même plus régulière sur la publication des articles ... surtout que j'ai pas été sans rien faire cet été ...
Bon je vous avouerais que il y a quand même un projet commencé en juillet et que je viens de terminer et là franchement je suis contente. Et je suis autant contente du résultat que du fait de l'avoir terminé ... C'était long, très long.

Mon homme, alias Vincent, me réclamait depuis juste 10 ans un pull fait main juste pour lui. Bon alors déjà un pull pour un adulte ... c'est déjà long à faire ... mais pour mon homme genre 1m87 les t-shirts, on prends du XL voir XXL. Là vous le voyez le tableau ... Donc au final j'ai passé mes vacances à tricoter. En double alpaga de La Droguerie tout de même c'est à dire en 5 ... pas folle la guêpe et en coloris Brume. Il s'agit d'un modèle Phildar "Atout" adapté car bien sûr je n'ai pas utilisé la même laine ... Il me restait des boutons d'un gilet d'Enzo, celui fait ici et comme je les adorais, pas besoin d'en racheter d'autres.

J'en profite ici, pour vous montrer 2 autres choses pour me racheter.
Un sarouel issu du livre de Grain de Maïs, réalisé pour Emma il y a longtemps, mais il était trop grand, il l'est d'ailleurs encore un peu. Il est réalisé en lin rose pétant et dans des chutes de tissus pour la déco sur la jambe.

Et enfin un snood pour l'hiver réalisé avec un pelote de laine achetée chez Couture Loisirs au centre commercial Grand Quartier à Rennes. Et pour être certaine que ça plaise, c'est Emma qui l'a choisie.

Je vous laisse avec les photos, prise ce matin dimanche matin en fait batterie d'appareil photo capricieuse ... le snood est évidemment inutile de ce temps mais bon vous connaissez les enfants quand ils ont quelque chose de neuf ... dit celle qui quand elle achète une fringue retourne dans la cabine d'essayage pour la mettre dès la sortie du magasin ;-)

Et enfin une dédicace à celle qui m'a "supportée" pendant les vacances à Bougé Chambalud notamment quand j'ai eu la bonne idée de défaire quelques rangs du pull de Vincent, le tout au bord de la piscine tout ça pour une maille partie en live ... Nous vous faisons de gros bisous Annette ainsi qu'à Zoé, son frère et tous vos petits enfants !

 
  
 
 



 
 
 Bonne fin de semaine à tous et toutes !!!