mercredi 28 juillet 2010

La housse pour la pomme

Cette fois ça y est, Mathias mon collègue s'en va .... à Toulouse. Appel est fait à tous ses collègues pour lui faire un cadeau (et on est nombreux). On s'est donc côtisé pour lui offrir un baladeur mp3, vous savez celui de la "pomme" qui ressemble étrangement au téléphone du même nom, la fonction téléphone en moins ... Et puis comme y'avait plus d'argent on lui a également pris uns station d'accueil faisant fonction haut-parleur mais pas grille pain.
Bref cette petite bête est fragile et Mathias m'a demandé si je pouvais lui faire une housse. Ci-dessous les photos de la dite "housse de la pomme" et perso, je trouve qu'elle n'a rien à envier aux modèles du commerce...
L'extérieur de la housse est en feutrine et l'intérieur en liberty (déjà utilisé ici), le tout fermé par un scratch dont le côté tout est placé sur le liberty (pour ne pas rayer la ptite bête).
P.S : sur la photo de gauche c'est mon portable et pas le mp3 de Mahias.


Fournitures : tissu de La Droguerie, patron Du Fil A La Bobine

dimanche 25 juillet 2010

La turbulette de Maïa

Maïa part en vacances aux Baléares avec papa, maman et sa grande soeur Lucie. Pour dormir, sa maman voulait que je lui fasse une turbulette légère avec du nid d'abeille et du vichy rose. C'est chose faite. Bon il a fallu batailler pas mal pour monter la fermeture éclair (une première pour moi) et le patron a été tracé à maintes reprises pour arriver à quelque chose de cohérent. Le résultat est plutôt sympa et j'aime bien l'association nid d'abeille, vichy. Petit détail les épaules s'ouvre par des boutons recouvert de .... vichy évidemment et la doublure est entièrement en nid d'abeille.



Fournitures : tissus de chez Ecolaines, modèle Du Fil A La Bobine

samedi 3 juillet 2010

Ensemble de mariage

Le 3 juillet, nous étions invités au mariage d'une de mes très bonne amie, Sabi et son mari Freddy ainsi qu'au baptême de leur superbe petite fille Julia.
Dans un premier temps mon loulou ne devait pas venir avec nous, ses grands-parents l'enmenant 1 semaine au bord de la mer. Mais les grands-parents faisant également la fête, ils ont décalé leur départ en vacances d'une journée.
Du coup voilà notre loulou qui nous accompagne mais n'ayant aucune tenue correcte, on passe sur les pantalons tâchés, troués, déchirés, trop courts...
Je me suis donc lancée dans la confection de sa tenue, des pieds à la tête. On commence par le pantacourt en gabardine grise, taille élastiquée. Revert en coton (tissu employé pour les patchworks). Pâte de boutonnage sur le côté avec boutons recouverts. Et on n'oublie pas la poche pour mettre plein de cailloux. La chemise est en coton blanc, boutons recouverts du même tissu que le pantalon. Et enfin parce que OUI il fait beau en Bretagne, dès fois, un bob réversible en gabardine grise et tissu patchwork.
Alors, c ki le + BO !!!!



Fournitures : patron pantacourt issu de "Couture simple pour enfants sages"
patron chemisette et bob issu des "Intemporels pour enfants"
tissus de chez Ecolaines